14 eme message

23/12/2013 10:55

La forêt de broceliande

 

Forêt magique, elle n'apparait sur aucune carte. Cette forêt n'a d'existence qu'à travers ses lesgendes et nos rêves.  Son histoire se mêle aux histoires. Ses paysages fascinent et nous entraînent dans un monde mysterieux. La forêt nous ouvre ses portes. L'homme accède a un merveilleux, à un autre monde... Cette conception celtique de l'Autre Monde ouvre un monde surnaturel,  celui des esprits, des dieux et des fées... La forêt était tres importantenpour les Celtes puisque l'arbre etait un symbole et le support Sacré.

 

Le chaudron magique

 

En Broceliande, comme dans toutes les contrées Celtiques,  il est question de nains ou de geants sortant des eaux, des , lacs et offrant bassin ou chaudron aux chevaliers en peril. Dès lors, ceux-ci remportent partout des victoires. Ces chaudrons magiques sont aussi la cause de luttes sanglantes. Mais, bien avant ces luttes, ces chaudrons étaient ceux des déesses ou des prêtresses. Ils en tiraient des presages et surtout, le trésor de connaissances humaines ainsi que l'inspiration poetique : l'《 Awen 》.

 

 

Ps:  j'ai trouver que ce n'etait pas intéressant pour vous, lecteurs, de noter le recit du château enchante. Si vous aimeriez quand meme le lire, dires le en commentaires ! ;)