huitieme message
Salut aujourd'hui je vais vous raconter des petites histoires sur broceliande! ;)
Le tombeau des géants
Le tombeau des geants est aussi appeler "La-roche-a-la-vieille" car la tombe a etait construite pour enservelire une vieille princesse.
Arthur
Arthur est né à TINTAGEL en Cornouailles, de la rencontre d'y gerne et du roi Uther a qui Merlin, en connaissance de cause et d'effet, avait donné l'apparence du mari d'ygerne, Gorloês, duc de ces dites Cornouailles. Le pacte conclu Merlin et Uther stipulait que l'enfant qui naitrait lui serait remis en secret.
Assez embarrasé par le bébé, Merlin s'empressa de lui trouver une famille d'accueil: celle du Chevalier Antor qui avait eu un fils nommé Keu. Les deux garçons avez la meme nourrice et grandirent ensemble, persuadés qu'ils étaient fréres de sang.
Le Roi Uther vint a mourir, quinze ans plus tard, sans qu'on lui connaisse d'heritier. Merlin garda le secret voulant mesurer la volonté de puissance de tous les barons. Les mois passérent et le tröne restait vacant. Consulté, Merlin les invita tous a prier pour que le ciel envoie un signe...( l'histoire est trop longue)
Les fées
Les fées sont des capricieuses creatures, douées d'une puissance srnaturelle, que les gens de broceliande connaissait bien. Les commun des mortels les assimile au elfes, nains, trolls, nornes, kobolds, ondins, nixes, gobelins, banshies et autre dames blanches. Les merveilleuses Morgane, viviane et Ganiéda ne sont alors que de simples femmes instruites dans la magie. Le corps des veritables fées est plus mince et plus léger que la nuée floconneuse. Elles sont gardiennes de la paix des coeurs. Leurs baguettes sont toujours en coudrier et leurs demeures prés des fontaines; ainsi Madoine qui se baigner jadis dans la fontaine de jouvence. La légende raconte qu'un roi breton, éperdument amoureux d'elles, pavint plusieurs fois a l'enlever. mais a paine qu'elle etait sur sont cheval qu'elle disparut. Le cavalier ressentit alors une impression de froid persistant. La fée BELLADONA venait, dit-on, tous les jours a midi ce baigner dans la fontaine de dorée, au coudre d'en haut, a Beauvais. elle y restait une heure jusqu'a ce qu'une jeune fille saisisse une poignée de c'est cheveux et la tienne fortement enrouler dans sont bras. La fée Limosella venait se coiffer au bord de la fontaine de mouillecroute, entre l'Hotié de viviane et la Guette. La nuit, ont voyais une chandelle allumer et la fée, en robe blanche, assise pres de l'eau ce peignant. A la fontaine de Leron, dans le canton de métairie neuve,la fée Lobelia se metamorphosait en anguille. Les nuits de pleine lune, elle enlevait sa tête au dessus de l'eau et chanter. l'homme qui osait la troublait ne recoltait aucune pomme dans l'annee. Mona la Cencrée se livrait a des ebats desordonnés a la fontaine lavoir des rues Gaspais. On l'entendait crier et riere rour en frappant avec son battoir de frêne. A la fontaine de Pont de la Lande, en Beignon, les fées Osmonda, Scabieuse et Clandestine lavait leurs drads a minuit. Aucun homme ne pouvait passer sans etre inviter a essorer le linge avec elles.
VOICI TROIS HISTOIRE DONT LES DEUX DERNIERES SONT TRES INTERESSANTE ;)